Page 2 - BS - Dossier de presse
P. 2

  TRADITION ET INNOVATION,
BS, LEADER FRANÇAIS DE LA DÉCOUPE INDUSTRIELLE DE LA VIANDE
BS est à l’origine de nombreuses innovations techniques qui ont amélioré l’art et la manière de désosser*, parer* et découper la viande. Une activité essentiellement manuelle issue de la tradition bouchère, dans laquelle BS a eu l’idée d’intégrer de l’ingénierie pratique pour créer une méthode optimale de production qui prend soin de la matière première et des équipes qui la travaillent.
A 33 ans, Anne-Sophie Tyli-Robin est aujourd’hui Directeur Général de cette entreprise fran- çaise, leader de la découpe industrielle de la viande. Un leadership conquis au moyen d’une faculté à anticiper les changements et les besoins, qui repose sur une bonne dose d’observa- tion et de bon sens - instillés, dès l’origine, par sa mère, Martine Robin la fondatrice de BS - et une forte propension à se remettre en question pour apporter les meilleures solutions tant aux clients, qu’aux équipes.
Car c’est bien cela la méthode BS ; un progrès ne vaut que s’il est partagé par tous : le client, le salarié et l’entreprise.
Présente sur tout le territoire, BS est une entreprise de services spécialisée dans la 2ème trans- formation des viandes - désossage, parage, découpe, piéçage - ; elle travaille in situ direc- tement chez ses clients.
D’origine lorraine et ardennaise, elle a installé des bureaux en Bretagne il y a plus de 30 ans et depuis 10 ans à Rennes, au plus près des principaux acteurs du marché.
Si l’esprit de famille est toujours de mise dans cette grande entreprise qui a été certifiée ISO 9001, BS est aujourd’hui un acteur incontournable en fort développement qui souhaite recru- ter et former à minima 700 nouveaux collaborateurs pour les trois ans à venir.
*désosser : séparer les muscles des os / parer : retirer les nerfs, séparer les muscles entre eux
 2
  
























































































   1   2   3   4   5