Page 5 - BS - Dossier de presse
P. 5

  De mère en fille, la reprise d’une entreprise familiale dirigée par des femmes
Tombée « dans la marmite » BS quand elle était toute petite, Anne-Sophie Tyli-Robin fait ses classes pendant plusieurs années auprès de sa mère Martine Robin, avant de prendre la di- rection de l’entreprise familiale.
Après un BTS et une école supérieure de commerce, la jeune fille découvre le monde pro- fessionnel particulier de sa mère, une femme charismatique au parcours hors norme, très respectée par ses clients et ses équipes. Elle a 22 ans, en 2008, quand elle intègre BS directe- ment sur le terrain au contact des clients, des collaborateurs et accompagnée du directeur technique de chez Bouchers Services. Après 2 années passées à appréhender les rouages du métier, Anne-Sophie s’oriente instinctivement vers la gestion des ressources humaines et structure en 2010 le service RH qu’elle dirigera jusqu’en 2016. Anne-Sophie observe et marche dans les pas de Martine Robin avec laquelle elle partage la même vision de l’entreprise. Cette période est d’ailleurs cruciale : pour la première fois de son histoire, la croissance de BS qui se faisait généralement par la conquête de nouveaux marchés, sera confortée par de la croissance externe avec l’achat de deux concurrents dès 2011.
Après les années de consolidation vient le moment de la structuration en 2015 : un renforce- ment de l’encadrement, une refonte de l’organisation.
En 2016, Anne-Sophie Tyli-Robin intègre la direction générale pour finaliser sa formation à la gestion et à la stratégie.
Elle apprend, s’engage dans les instances patronales rennaises et dans l’organisation patro- nale Culture Viandes* où sa curiosité, son envie d’échanger et de partager son expérience sont vite repérées par ses collègues chefs d’entreprises. Bien dans son époque, Anne-Sophie réfléchit aux voies originales et efficientes pour dynamiser l’emploi et surtout continuer à ou- vrir les métiers de la viande aux femmes, car chez BS, il n’y a pas de pré carré !
Aujourd’hui, BS est devenu le leader de la découpe industrielle de la viande, tout en conser- vant ses valeurs initiales qui mettent les femmes et les hommes au cœur d’une politique de développement partagé. BS sait depuis l’origine que sa croissance est liée à la qualité du travail fournie par ses équipes.
L’enjeu majeur de ces prochaines années sera de continuer à faire grandir un corps industriel tout en gardant son âme humaine et familiale.
*Culture Viande, l’interprofession nationale élevage et viande qui regroupe les principales entreprises françaises des viandes (abattage-découpe-transformation)
 5
  
























































































   3   4   5   6   7