LE HANDICAP : PENSONS-LE AUTREMENT

BS s'engage en faveur du handicap

Chez BS, chaque membre a une place à part entière dans l'entreprise. C'est pourquoi, BS accorde une importance particulière à l'intégration et à l'accompagnement des salariés, quelle que soit sa situation.

Anne-Sophie ROBIN, Présidente Directrice Générale

Nos salariés témoignent

RomainFonction Support BS
Suite à un accident de la route, je me suis retrouvé en situation de handicap. Il est quasiment invisible, pourtant j’ai une perte de mobilité, de force et d’endurance dans la jambe gauche. J’ai mis deux ans avant d’admettre mon besoin de RQTH*. Ce n’est qu’après les conseils de personnes étant dans la même situation que j’ai franchi le pas. La démarche est simple, elle consiste à compléter un dossier sur son état de santé et d’être examiné par son médecin traitant. Aujourd’hui, cette reconnaissance me permet d’avoir une carte de mobilité inclusion me donnant un accès prioritaire dans les files d’attentes ainsi qu’une place assise dans les événements officiels.
DominiqueChef de chantier BS
Sur les conseils de mon médecin traitant et avec le soutien de mon entourage, j’ai fait la démarche pour bénéficier d’une RQTH*. C’est simple et rapide, j’ai complété mon dossier seul et sous deux mois seulement, ma demande a été acceptée. Depuis, je travaille à mi-temps chez BS et je fatigue beaucoup moins.
AnneOpératrice 2ème transformation des viandes
C’est l’Écoute Sociale chez BS qui m’a contacté suite à un long arrêt de travail. Elle m’a conseillé d’effectuer une demande de RQTH* afin que BS puisse adapter mon poste de travail dès mon retour. Mon état de santé m’imposait une réduction de mon temps de travail, accepté par BS. Aujourd’hui je travaille à temps partiel, j’ai eu des remarques de mes collègues mais l’important c’est que je me sente mieux.
Jean-PierreOpérateur 2ème transformation des viandes
Je m’étais confié à un collègue sur mes soucis de santé qui m’a conseillé de faire la demande d’une RQTH*. J’en ai parlé avec l’Écoute Sociale avec qui j’étais régulièrement en contact. Elle a pris le temps de m’accompagner dans la préparation de mon dossier et m’a rassuré. Je suis désormais reconnu « invalide » et pourtant mon handicap ne se voit pas. J’ai un traitement lourd qui m’empêche de rester longtemps debout. BS a su adapter mon poste avec un tapis antifatigue. Je travaille désormais dans de meilleures conditions.

Le handicap invisible, c'est quoi ?

Saviez-vous que 80% des handicaps sont invisibles ? Chez BS, nous avons à cœur d'intégrer les salariés en situation de handicap et de ne pas de différence.

Tout savoir sur la handicap

MDPH : Maison Départementale des Personnes Handicapées
Organisme qui accompagne les personnes en situation de handicap et leurs proches.
Cliquez ici pour faire une demande à la MDPH

RQTH : Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé
Décision administrative qui accorde aux personnes en situation de handicap une qualité leur permettant de bénéficier d’aides spécifiques.

AAH : Allocation Adultes Handicapés

Aide financière attribuée par la commission de la MDPH sous réserve de certains critères.

IPP : Incapacité Partielle Permanente
Pourcentage qui exprime l’importance des séquelles suite à un accident de travail ou d’une maladie professionnelle (10% ou + pour être reconnu travailleur handicapé).

INVALIDITÉ
Lorsque la capacité de travail est réduite d’au moins 2/3 suite à un accident ou une maladie d’origine non professionnelle.

Stop aux idées reçues !


L’entreprise a l’obligation du maintien dans l’emploi. Ainsi, le salarié ne peut pas être licencié pour cette raison.


Cette information est personnelle et confidentielle, elle ne peut être divulguée.


L’intégration d’une personne handicapée n’impacte pas la performance du salarié et de l’entreprise.

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez rejoindre nos équipes ?

Contactez-nous par téléphone au 02.99.02.52.80 ou par email à contact@bouchers-services.com
HAUT